Expositions

International Women Entrepreneurs Expo

1 /  Au cours des dernières années, le taux de croissance des femmes entrepreneures a été d’au moins le double de celui de leurs homologues masculins. Les femmes se lancent dans la création d’entreprise à un taux historique !  Au cours de l’année écoulée, plus de 163 millions de femmes dans le monde ont créé une entreprise.

Les intentions entrepreneuriales – l’intention de créer une entreprise chez les femmes ont augmenté de 18% entre 2015 et 2017. La plus forte participation des femmes à l’entrepreneuriat est celle des 25-34 ans et des 35-44 ans. En moyenne, les femmes interrogées ont 20% plus de chances de créer une nouvelle entreprise que les hommes. Cependant, repérer l’opportunité entrepreneuriale représente toujours la majorité des startups d’entreprises féminines.    Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !

Comment pouvons-nous aider ?    Ce qui manque aujourd’hui, c’est un accès simple et facile à un mentor pour une femme entrepreneure. Mais aussi un accès facilité aux informations, aides au quotidien et aux financements .  Le but ultime du I.W.E Expo de construire un pont solide entre les femmes entrepreneures établies et les femmes dans le processus de démarrage de leur entreprise. Un pont dont le but est de faciliter l’amorçage et le développement de leur projet. Il sera également de créer des liens, des partenariats avec de grandes entreprises et marques qui partagent un intérêt commun.

2- L’Expo :    I.W.E Expo est un salon international / conférences pour les femmes entrepreneures du monde entier et de toutes industries. Un salon de 3 jours où les femmes peuvent se rencontrer, partager et apprendre les unes des autres, entourées des entreprises prospères qui ont l’habitude de soutenir l’entreprenariat féminin. Pendant ces 3 jours, des conférences seront organisées par des PDG (hommes et femmes) sur l’entrepreneuriat féminin / le leadership féminin et sur ce qu’il faut pour démarrer et gérer une entreprise prospère aujourd’hui. Sur la place des femmes dans la Finance, les Mediaş, La politique, L’Industrie du Luxe et du Divertissement. L’entrepreneuriat féminin en tant que nouveau marché et nouvelle cible .   Interviendront également des banquiers, des financiers, des avocats afin de répondre à toutes les questions et besoins d’une création d’entreprise au féminin. Ensemble ce panel d’experts tentera de trouver de vraies solutions pour résoudre les challenges que l’entrepreneuriat féminin rencontre encore aujourd’hui

Les femmes entrepreneurs pourront :

– exposer leurs services / entreprises

– trouver parmi les autres exposants et visiteurs de nouveaux clients / partenaires

– partager leurs expériences et leurs connaissances lors de conférences

– offrir de l’aide et du mentorat aux femmes intéressées par une création d’entreprise

Les visiteurs pourront :

– Découvrir les entreprises et les services crées par des femmes

– Écouter et apprendre tout ce qu’il faut savoir pour démarrer une entreprise quand vous êtes une femme

– Trouver un modèle – Mentor capable de les guider (hommes ou femmes) dans leur création ou leur développement – Développer leurs connexions et partenariats.

– « Pitcher » leur projet de création d’entreprise auprès d’experts et de Business Angels / investisseurs     Bien que l’I.W. E Expo soit basé sur l’entreprenariat féminin, ce n’est pas une expo strictement féminine. Beaucoup d’entreprises sont derrière le succès des femmes entrepreneures. Nos exposants seront entourés d’entreprises prospères qui ont véritablement changé la donne dans le développement de l’entrepreneuriat féminin.  Des services uniques seront mis en place pendant ces 2 jours pour faciliter les rencontres, les services et le développement des activités     L’I.W. E se clôturera par un dîner de gala et une remise de prix. Un jury international d’experts votera pour la créatrice la plus méritante

3- Profils des visiteurs :

L’I.W. E attirera un nouveau marché de femmes et de jeunes femmes intéressées par la création d’une entreprise mais aussi d’entreprises ayant besoin d’informations, de conseils et d’aide pour se développer.

De toute évidence, l’ambition des femmes entrepreneures est forte, alors qu’elles font face à certaines réalités bien difficiles. Chaque année, nous voyons des milliers de femmes créatrices rejoindre les rangs de celles qui ont tenté l’aventure avant elles et leur nombre augmente à une vitesse audacieuse ! Ce sera aussi un bon flux d’informations pour toute entreprise qui veut étendre ses connexions, clientèles et partenariats.   Retour